Préparations des adultes aux sacrements

Cet automne, la préparation des adultes à divers sacrements a repris. Notre groupe comporte une adulte qui en est à sa deuxième année de préparation au baptême: Alexandra ; six adultes qui ont amorcé leur préparation à la confirmation: Audrey et Louis-Philippe, Caroline, Florence et Richard, ainsi que Loren ; et un couple qui a commencé sa préparation au mariage: Camille et Gabriel. Camille, qui avait préparé sa confirmation avec nous l’an passé, a voulu continuer dans notre groupe sa préparation au mariage, avec son fiancé. Et comme certaines des personnes qui se préparent à la confirmation se préparent aussi au premier pardon et à la première communion, on peut dire que notre groupe embrasse maintenant presque toute la vie sacramentelle ! La dynamique y est très agréable, l’initiation aux sacrements y est vécue dans le cadre d’une initiation chrétienne globale et les participants font montre d’enthousiasme et de curiosité.

Notre groupe rassemble des adultes des paroisses Notre-Dame de Québec, Notre-Dame-de-la-Garde et Saint-Jean-Baptiste. Leurs motivations sont variées : être baptisée, devenir parrain ou marraine, se marier, approfondir leur foi. La collaboration de membres des équipes pastorales et de bénévoles généreux et qualifiés contribue à une formation chrétienne d’une grande richesse, d’autant plus que les rencontres de groupe se complètent d’un accompagnement spirituel personnel.

Et il reste de la place ! Si vous connaissez des adultes qui aimeraient être préparés à célébrer pour la première fois un sacrement, n’hésitez pas à leur dire qu’il existe chez nous un très beau groupe: ils y seront les bienvenus.

Sébastien Garant, animateur de pastorale

Retour