Nouveau projet et formation

Notre paroisse compte plusieurs résidences pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie. Actuellement nous réussissons à assurer la  célébration dominicale dans presque toutes ces maisons. Mais nous savons aussi le besoin de plusieurs personnes d’avoir un accompagnement spirituel, particulièrement des malades ou des personnes en situation de solitude. Une session de formation, répartie sur deux fins de semaine, est offerte aux personnes qui souhaiteraient répondre à un appel du pape François qui nous propose d’aller aux périphéries :  « N’ayez pas peur d’aller, dit-il, et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries existentielles, également à celui qui semble plus loin, plus indifférent ».

À vous qui souhaiteriez apporter une contribution par une visite d’amitié, nous offrons, une session de formation qui sera donnée par Madame Christiane Lemaire, du diocèse de Montréal, session qui s’inscrit dans le SASMAD (Service d’Accompagnement Spirituel des personnes Malades ou Âgées à Domicile). Cette session, répartie sur deux fins de semaine, aura lieu au sous-sol de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens (735 rue Père-Marquette), et elle totalise 20 heures de formation.
 

Horaire de la session (tout est gratuit)
Vendredis soirs : 11 et 18 mai, de 18h30 à 20h30
Samedis : 12 et 19 mai, de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h00 (le repas sera servi sur place et il y aura possibilité d’aller à la messe à 16h00)
Dimanches : 13 et 20 mai de 9h00 à 11h30.

Il serait bon de s’inscrire au presbytère avant le 1er mai, en appelant au numéro 418-688-0350, poste 0.                      
 
Abbé Pierre

Retour