Mess'AJE - Notre Credo - à partir du 25 septembre

La catéchèse Mess’AJE est née d’une expérience faite auprès d’artistes en pèlerinage à Jérusalem et en France. Profondément ancrée dans les Écritures et la Tradition, cette catéchèse est offerte aux adultes pour une annonce de l’Évangile en cohérence avec la culture actuelle.
 
En septembre 2015, une dizaine de personnes entreprenaient, au sous-sol de l’église des Saints-Martyrs-Canadiens, un parcours d’approfondissement de leur foi sous le parrainage d’animateurs de Mess’AJE-Québec. Entre 2015 et 2017, ces personnes ont réalisé un parcours découpé selon les quatre grands seuils de la foi, écho de la démarche entretenue entre Dieu et son peuple : ‘’l’Exode - l’Exil - le Christ - l’Église.’’ Avec l’aide d’un montage audiovisuel, de cartes géographiques, d’un cahier de textes et de temps de prière, chaque participant a fait une relecture de sa foi en lien avec sa propre vie et celle du monde actuel.
 
Au terme de cette première expérience, une nouvelle session, portant cette fois sur le Credo, sera offerte à compter de la fin septembre. La foi est une recherche incessante par laquelle les croyants s’interrogent toujours pour approfondir et comprendre ce que Dieu leur donne de vivre. Pour les chrétiens, le Credo est un signe de reconnaissance et d’unité. Il est l’expression même de leur relation intime avec Dieu Trinité. Cette nouvelle session s’étendra du 25 septembre au 4 décembre et se tiendra le lundi à 18h45 au 945 avenue De Bienville (salle 2 au sous-sol de l’église Saints-Martyrs-Canadiens). Des frais de 100$ sont demandés mais ne doivent en aucun cas constituer une barrière à l’inscription. Les personnes intéressées à s’inscrire sont  invitées à téléphoner au presbytère (418-688-0350) d’ici le 20 septembre. Au plaisir de vous compter parmi les nôtres.

Pierre Lefebvre, diacre

Retour