Confirmation des adultes le 4 juin

Dimanche prochain, 4 juin, solennité de la Pentecôte, nous accueillerons à la messe de 10h00, à l’église Saints-Martyrs-Canadiens, deux groupes d’adultes qui célébreront ici leur confirmation.

Le premier groupe est constitué des néophytes qui ont été baptisés à Pâques dans leurs paroisses respectives, à travers tout le diocèse de Québec. Layla et Billie-Tanisha, qui ont été baptisées par l’abbé Pierre, chez nous, lors de la Veillée pascale du 15 avril, font partie de ce groupe.

L’autre groupe est constitué des 11 adultes des paroisses Saint-Jean-Baptiste et Notre-Dame de Québec qui, depuis un an, se préparent au sacrement de la confirmation.

Il est très rare que les confirmations d’adultes, à la Pentecôte, soient célébrées en dehors de la basilique-cathédrale Notre-Dame. Elle le sont, cette année, en raison des importants travaux de peinture qui ont lieu là-bas.

Nous voulons remercier l’abbé Pierre, curé de Saint-Jean-Baptiste, par qui il est  rendu possible de célébrer la confirmation à l’église Saints-Martyrs-Canadiens, le chanoine Alain Pouliot, qui présidera cette célébration de la confirmation au nom de Monseigneur l’Archevêque, ainsi que l’abbé Gilles Drouin, responsable du catéchuménat des adultes pour le Diocèse de Québec. Nous en profitons aussi pour remercier les prêtres et les nombreux bénévoles (religieuses et laïcs) de nos deux paroisses qui, tout au long de l’année, ont contribué avec générosité, compétence et dévouement à la formation de tous les confirmands des paroisses Notre-Dame de Québec et Saint-Jean-Baptiste.

Sœur Hélène Bastarache, animatrice de pastorale à Notre-Dame de Québec et Notre-Dame de la Garde
Sébastien Garant, animateur de pastorale à Saint-Jean-Baptiste
Responsables de l’initiation chrétienne des adultes pour nos deux paroisses

Retour