Activités de financement

Campagne de CAPITATION 2016

Aux paroissiens et paroissiennes

Il y a quelques années, le paysage de la Haute-Ville de Québec offrait un panorama de six paroisses bien distinctes: Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame-du-Chemin, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Dominique et Saint-Cœur-de-Marie. Depuis, les choses ont beaucoup changé. La démolition des église Saint-Vincent-de-Paul et Notre-Dame-du-Chemin, la vente de l'église Saint-Cœur-de-Marie, la fermeture au culte de l'église Saint-Jean-Baptiste nous ont obligés à voir notre vie chrétienne de façon différente.

Depuis le 1er janvier 2016, nous sommes tous regroupés sous le nom de PAROISSE SAINT-JEAN-BAPTISTE ne formant qu'une seule communauté chrétienne avec deux églises en fonction : Saint-Dominique et Saints-Martyrs-Canadiens.

L'avenir de l'église Saint-Jean-Baptiste repose sur un projet qui a reçu l'assentiment de tous les paliers gouvernementaux et diocésains: Le Carrefour de Généalogie de l'Amérique Francophone.

Les études de faisabilité sont en cours. Nous aimerions voir ce projet se réaliser pour le 150ème anniversaire de la Confédération canadienne, soit en 2017.

Pour soutenir la réalisation de ce projet par l'entretien minimal de l'église Saint-Jean-Baptiste, pour assurer la vie de l'église Saint-Dominique et celle de Saints-Martyrs-Canadiens autant dans leur dimension patrimoniale que dans leur dimension cultuelle et pastorale, que je vous invite à souscrire généreusement à la campagne annuelle de la CAPITATION 2016.

Nous avons une capacité exceptionnelle de nous adapter et d'être ensemble en toute solidarité et en toute charité. Nous avons aussi un désir profond de conserver et de protéger notre héritage culturel et religieux. Ensemble, "nous avons le don de faire du bien!"

Avec les administrateurs de la Fabrique Saint-Jean-Baptiste, je vous remercie de répondre favorablement et généreusement à cette campagne de CAPITATION 2016 pour nous aider à relever les défis administratifs et ainsi collaborer à une vie pastorale de qualité aux services multiples.

Abbé Pierre Gingras, curé
Les administrateurs de la Fabrique

 

 

Autres dons

En tout temps, vous pouvez faire un don à votre paroisse pour soutenir l'ensemble de ses activités et services spirituels et communautaires, ainsi que pour assurer la présence d'un personnel qualifié et contribuer au maintien et à l'entretien de ses églises.

Saint-Jean-Baptiste

418-688-0350, poste 0, secretariat-sjb@hotmail.com

Saint-Dominique

418-522-5530, poste 7000, infos@psdq.net

Dons planifiés

Planifier un don successoral à ma paroisse pour continuer la mission.